FANDOM

La Saga des Lunes, ou la saga 16 Lunes, ou la saga Sublimes Créatures, ou encore la saga Chroniques des Enchanteurs, est une série américaine fantastico-romantique co-écrite par Kami Garcia et Margaret Stohl, composée de quatre romans et publiée par Little, Brown. En France, la saga a été publié par Hachette Jeunesse, dans la collection Black Moon.

RésuméModifier

Ethan Wate est un jeune adolescent de la ville sudiste de Gatlin - une ville où jamais rien ne se produit et où vos voisins savent tout de vous, parfois plus que vous même. Mais à la différence de son père et de tout habitant de Gatlin qui se satisfait de cette vie, Ethan n'a qu'un rêve : quitter ce trou perdu et voyager autour du monde. Par ailleurs, Ethan ne cesse de faire ce même rêve dans lequel il essaie de sauver une jeune fille, dont il ne connait absolument rien mais dont il est sûr d'en être profondément amoureux - celle-ci sent le romarin et le citron et va se noyer s'il ne fait rien, mais en dépit de tous ses efforts, il la perd toujours. Pourtant, un jour, cette même fille apparait en ville, et chamboule la vie d'Ethan - un lien et un amour unique les lie, en dépit des obstacles...

LivresModifier

PersonnagesModifier

PrincipauxModifier

Les jeunes héros

Les adultes

SecondairesModifier

La famille Wate

Les ancêtres

Les Ravenwood et les Duchannes

AntagonistesModifier

AutresModifier

Personnages mineurs

Animaux

AdaptationModifier

CinématographiqueModifier

Article principal: Sublimes Créatures

MangaModifier

Article principal: Sublimes Créatures (Manga)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard