FANDOM

LenaBox.jpg
Lena Duchannes
Biographie
Nom de naissance

Joséphine Duchannes

Âge

17 (depuis 17 Lunes)

Occupation

Etudiante

Statut

En vie

Relations
Parents
Relation amoureuse

Ethan Wate

Supernaturel
Espèce

Enchanteresse

Affiliation

Lumière
Ténèbres

Pouvoirs
  • manipulation des éléments
  • manipulation de la météo
  • manipulation de la réalité
  • contrôle temporel
Apparitions
Première

16 Lunes

Dernière

19 Lunes

Ayant perdu ses parents très jeune, et étant membre de la famille d'Enchanteurs Duchannes, Lena Duchannes a grandi chez sa grand-mère Emmaline aux côtés de sa cousine Julia, parfaitement consciente qu'à son seizième anniversaire, elle serait appelée par la Lumière ou les Ténèbres. Cependant, quand sa nature d’Élue fut découverte, il devint évident pour les membres de sa famille voués à la Lumière que Lena ne devait pas être appelée par les Ténèbres - et vice-versa pour ceux voués aux Ténèbres.

BiographieModifier

A la suite de nombreux accidents causés par ses pouvoirs, Lena fut envoyée auprès de son oncle Macon Ravenwood pour vivre à ses cotés dans la petite ville sudiste de Gatlin. Craignant plutôt d'être rejetée de nouveau par ses camarades, Lena ne s'attendait pas à rencontrer l'amour en la personne d'Ethan Wate... Ni même ne se doutait elle qu'il jouerait un rôle si important dans sa vie, en bravant avec elle une véritable chasse aux sorcières, en l'aidant à se battre contre sa destinée, ou même en combattant contre les sombres forces qui feront tout pour qu'elle cède aux Ténèbres. Mais le danger ne rôde jamais loin, et Lena devra accepter de faire certains sacrifices si elle tient à conserver l'amour, même si elle sait que le Livre des Lunes n'a jamais causé que du tort...

Après sa terrible Seizième Lune, Lena est perdue; elle a perdu son oncle, n'est ni Ténèbres ni Lumière, et Ethan ne peut comprendre ce qu'elle ressent. Elle se réfugie alors auprès de Ridley et John Breed, un enchanteur plus que mystérieux, malgré tous les dangers qui rôdent autour d'elle. Cherchant à préserver Ethan de ce qu'elle pourrait devenir, elle se distance de lui... mais finit par être capturée par ses ennemis, prêts à tout pour que Lena soit appelée au plus vite par les Ténèbres. Seul Ethan peut l'en délivrer cependant, et cette récente rupture entre les deux mettrait peut-être en péril le destin de Lena.

Mais voilà, Ethan l'a sauvé, et Lena s'est appelée, se proclamant à la fois Lumière et Ténèbres; l'Ordre des Choses en est bouleversé. Le Chaos se répand à Gatlin et partout ailleurs, menaçant la survie de tous. Enchanteurs, mortels; tous sont en danger. Lena ne se doute pas que seul le sacrifice d'Ethan pourra ramener l'équilibre là où elle l'a perturbé, et quand l'amour de sa vie est forcé de faire le sacrifice ultime, elle n'a d'autres choix que de le laisser faire...

Lena pleure encore Ethan quand un "signe" sur sa tombe la mène à penser l'impossible : et si Ethan était là, prêt à revenir parmi eux, errant tel un esprit perdu? Elle n'a dès lors plus qu'une idée, tout faire pour l'aider à leur revenir, quitte à affronter le terrible Abraham Ravenwood et ses alliés pour lui subtiliser le Livre des Lunes.

Lena parviendra t-elle à retrouver Ethan? Elle qui a pu se soustraire à une malédiction centenaire qui pesait sur sa famille, est-elle condamné à perdre l'amour de sa vie, tout comme son ancêtre?

Apparence physiqueModifier

Lena est une jeune fille frêle, à la peau pâle et aux longs cheveux noirs bouclés. Ayant les yeux verts au naturel, ceux-ci prennent une lueur électrique lorsqu'elle se sert de ses pouvoirs ; puis, dès lors qu'elle se sera Appelée, l'un de ses yeux prendra la couleur dorée typique des Enchanteurs des Ténèbres, tandis que l'autre gardera sa teinte verte. 

PersonnalitéModifier

Lena est courageuse, distante à cause de l'amplification de ses pouvoirs et car elle est peu aimée par les gens de son âge, plutôt timide et aussi très rebelle. Elle ne le montre pas mais elle st très sensible et à très peur pour son entourage dut à ses pouvoirs devenus trop puissants

PouvoirsModifier

Lena est une Enchanteresse sa nature : et une élue. Les élues manipule le temps la météo et autres capacités selon leurs famille.

Lena est naturellement doué que se sois pour la magie noire ou blanche. Si elle devient ténèbres elle serait alors la plus puissante enchanteresses des ténèbres surpassant sa mère. C'est pareil si elle devient Lumière ses pouvoirs serait alors les plus puissants connus.

Descendante de la famille Duchannes/Ravenwood, Lena possède de grands et d'immenses pouvoirs qui ne font que croître en puissance avec le temps ,lors de ses premiers jours au lycée elle casse une fenêtre et provoque un ouragan.

Selon Marrianne les femmes Duchannes sont considrées comme particulièrement puissante. 

Elle peut "Chuchoté" avec Ethan c'est à dire lire ses pensées et communiquer avec lui.

Elle et très puissante ses pouvoirs agissent en fonction de ses émotions ce qui fais qu'elle ai autant de mal à les contrôler elle n'a jamais révéler son vrai potentiel mais dans les livres il et dis qu'il se peut qu'elle sois l'une des élues les plus puissantes et redoutés. Ses pouvoirs peuvent influencer le temps, les éléments , la mémoire , la gravité. D'après son oncle Macon et ses proches les pouvoirs de Lena surpasserait ceux de sa mère elle serai la seule Enchanteresse ayant put bloquer son appel. Ce qui prouve que même si elle n'avais pas montré l'étendu de la puissance de ses pouvoirs avant d'avoir été appelée  elle été déjà assez puissante pour pouvoir le faire. Lena utilise ses pouvoirs quand bon lui semble même si des fois ils sont instable. Son appel aurait eu un effet sur ses pouvoirs les rendant plus puissants. D'après Ethan Lena serai la seule Enchanteresse de la famille ayant sut s'appeler elle même. D'après John Breed sa grand mère aurait un pouvoir énorme et Lena en aurait hériter ce qui ne lui semble pas vrai. D'après lui les pouvoirs de Lena surpasserai les siens même pour un Incube hybride. Lena possède diverses pouvoirs. Ses pouvoirs sont dut à son arbre généalogie. Il et dis que les Duchannes sont une famille très puissante. C'est à dire que les pouvoirs qu'elle détient lui viennent du côté de sa mère et de son père ce qu'il fais qu'elle sois aussi puissante est dut à son origine car c'est elle l'élue aux pouvoirs plus grands et puissants que les autres enchanteurs  c'est elle qui et destiné à brisé la malédiction ou la contrer et à passer outre son appel pour qu'elle s'appelle elle même. Lena peut même arrêter le temps.

Lena possède des pouvoirs qui la dépassent mais peux gérer de fortes rafales de vents tornades tempêtes feux orages ou autres.

Elle serait l'élue la plus puissante de tous les temps seul Lena et une élue dans sa famille mise à part sa mère.

RelationsModifier

Amour: Ethan Wate

CitationsModifier

"Certains rêves sont d'envol; les miens étaient de chute- des cauchemars. Je n'arrivais pas à en parler, à ne pas y penser non plus. A lui. A Ethan qui tombait." Lena, 19 lunes.

Représentation cinématographiqueModifier

Alice-Englert.jpg
Dans l'adaptation cinématographique du roman 16 Lunes, "Sublimes Créatures", c'est Alice Englert (Ginger & Rosa) qui occupera le rôle de Lena Duchannes.

Les principales critiques quant à l'adéquation d'Englert pour le rôle furent basées sur son physique, l'actrice étant jugée trop peu "gothique" ou sombre pour jouer l'Enchanteresse Lena Duchannes, et n'ayant pas de cheveux aussi noirs que le personnage. L'accent britannique de l'actrice néo-zélandaise aura aussi effrayé certains fans qui doutaient de sa capacité à l'effacer. Outre ces quelques détails, les prestations de l'actrice aux travers des bandes-annonces et des featurettes fut plutôt bien accueillie. Et comme pour la plupart du casting, les deux auteurs de la saga ont déclarées être sous le charme.

NotesModifier

  • Lena est la première Elue de sa famille, si l'on oublie sa mère, Sarafine, et potentiellement son ancêtre, Genevieve Duchannes, dont la nature n'a jamais a été explicitement mentionnée.
  • Dans la saga, on découvre grâce à Macon qu'Ethan est le premier garçon pour lequel Lena a ressenti une véritable attraction et démontré un intérêt romantique.
  • Bien qu'elle l'eut appris à la fin du second roman, 17 Lunes, après s'être appelée, Lena ne révèle son véritable nom d'Enchanteresse à Ethan qu'à la fin du dernier roman, 19 Lunes. Elle s'appelle Joséphine - un prénom qui porte une ressemblance étrange avec celui de sa mère, Sarafine.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard