FANDOM

Il n'y avait que deux types de citoyens dans notre ville. "Les bouchés et les bornés", selon l'affectueuse expression de mon père pour qualifier nos voisins. "Les trop bêtes pour partir et les condamnés à rester. Les autres finissent toujours par trouver une façon de s'en aller." [...] Le comté de Gatlin ne réservait aucune surprise. En gros, nous étions l'épicentre du milieu de nulle part.
— Les premiers mots d'Ethan Wate sur la ville de Gatlin.

Gatlin est une petite ville fictive de Caroline du Sud de la Saga des Lunes ancrée dans l'histoire sudiste des Etats-Unis, où rien ne se produit jamais et où tout le monde connait ses voisins et leurs petits secrets. C'est dans cette ville située hors du temps, "bloquée" au temps de la Guerre de Sécession, que vivent Ethan Wate et sa famille - ou du moins ce qu'il en reste : un père qui vit comme un vampire, une nounou surprotective, trois tantes dignes d'un musée d'antiquités et la présence marquée d'une mère morte il y a peu. Tout à Gatlin ressemble à une ville normale en somme - les petits commerces, le lycée, les voisins indiscrets, les ragots - tout ce qu'Ethan veut fuir à tout prix. Mais l'arrivé de Lena Duchannes risque de bouleverser tout ce qu'Ethan a jamais imaginé sur la ville...

AtmosphèreModifier

Les lieux de GatlinModifier

RésidencesModifier

CommercesModifier

Lycée JacksonModifier

BibliothèquesModifier

Ravenwood et GreenbierModifier

Galerie d'imagesModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard